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Découvrez toutes les finitions et les couleurs pour créer votre propre harmonie .

All White 2005 - Couleur neutre. Un blanc vif contenant uniquement des pigments blancs de tons différents
White Tie 2002 - Couleur chaude / neutre. Le blanc du vieux coton empesé avant l’avivage
Slipper Satin 2004 - Couleur neutre. Blanc cassé très populaire pour les boiseries avec des couleurs intenses, ou pour les murs avec d'autres blancs plus clairs ou foncés
School House White 291 - Le plus léger du groupe formé par Shadow White, Shaded White et Drop Cloth. Ce blanc doux fait écho à la couleur utilisée dans les bâtiments scolaires
Wevet 273 : cette couleur doit son nom à un mot du dialecte anciennement parlé dans le Dorset, signifiant toile d’araignée. Blanc frais et délicat, extrêmement polyvalent
New White 59 - Couleur neutre, plus claire que le no.3 Off-White, légèrement plus chaude. Blanc idéal à utiliser avec certaines des couleurs les plus vives
Lime White 01 - Couleur neutre. La couleur d’une peinture à la chaux ou d’une détrempe douce d’un blanc particulièrement vif, sans aucune coloration
Shadow White 282 - Pour les adeptes des neutres plus légers sur murs et boiseries. La couleur incarne le contraste parfait du Shaded White, légèrement plus foncé
Wimborne White 239. Blanc légèrement cassé par ajout d'un pigment jaune chaud. Baptisé du nom de la ville de Wimborne dans le Dorset
Matchstick 2013 - Couleur chaude principalement utilisée sur les murs, en association avec des blancs plus clairs et plus froids pour les boiseries et plafonds
Off White 03 - Ton moyen crayeux. Un blanc cassé qui est l’une des couleurs originales de Farrow & Ball
Shaded White 201 - Couleur neutre plus foncée que le no.3 Off-White et plus claire que le no.4 Old White. Peut également être utilisée comme « taupe » claire
Pointing 2003 - Couleur chaude / neutre. Tire son nom de la couleur des joints à la chaux utilises sur les murs de brique traditionnels
08 String 08 - Couleur chaude / neutre. L’une des couleurs à base de pigments terreux pâles utilisées comme blanc cassé avec des couleurs plus vives, ou pour sa couleur propre, avec un blanc plus vif
Old White 04 - Couleur neutre qui apparaîtra blanche dans la plupart des décors anciens
Drop Cloth 283 - La couleur de l'indispensable toile de protection des peintres. Contraste idéal aux Shaded White et Shadow White légèrement plus clairs
James White 2010 - Couleur neutre, d’après un certain James qui ne cessait de réclamer ce blanc cassé délicat, plutôt clair, pour l’associer aux couleurs F&B
Savage Ground 213 - Une des couleurs de fond pour papier peint favorites de Dennis Savage, imprimeur à la planche par excellence
Light Gray 17 - Couleur neutre à utiliser seule pour imiter la pierre, ou d’aspect blanc si associée par exemple au no.56 Etruscan Red
Bone 15 - Couleur froide pour les boiseries ou imiter la pierre très pâle. Se marie bien à la richesse de certains papiers peints
No 211 Stony Ground - Beige utilisé comme fond pour les papiers peints de la marque
Cord 16 - Une des couleurs de fond pour papier peint favorites de Dennis Savage, imprimeur à la planche par excellence
Mouse's Back 40 - Brun gris tranquille, de nom de la couleur fauve du pelage du mulot des Îles Britanniques
Hardwick White 05 - Couleur neutre qu’il est difficile de qualifier de blanche, sauf sur de grandes surfaces ou en association avec des couleurs très foncées
2008 Dimity : couleur chaude principalement utilisée seule sur les murs et associée au 2005 All White ou 2003 Pointing sur les boiseries et plafonds
2001 Strong White : couleur neutre, blanc vif et franc lorsqu’il est utilisé avec des couleurs sombres. Associé à des couleurs claires, il devient froid
Cromarty n°285 : tout comme le plus soutenu Mizzle, cette couleur s'inspire de la brume, mais cette fois-ci venue de la mer. Elle insufflera une touche de douceur à n'importe quelle pièce
2011 Blackened
226 Joa's White : couleur chaude légèrement plus foncé qui n’a rien de la froideur ou de la nature verdâtre perçue dans le 3 Off-White
274 Ammonite : la couleur des fossiles que l’on peut trouver tout le long des côtes du Dorset. Un contraste parfait avec Cornforth White, légèrement plus foncé
266 Mizzle : gris-bleu doux qui rappelle une brume de fin de journée dans le sud-ouest de l’Angleterre. Ce bleu devient plus intense lorsqu’il est appliqué dans une pièce plus petite
277 Dimpse : gris frais à marier à 242 Pavillion Gray et 2001 Blackened. La couleur du crépuscule selon le dialecte du sud-ouest de l’Angleterre
264 Oxford Stone : Plus foncée et plus chaude qu’Archive® et que Joa’s White. S’harmonise parfaitement avec London Stone pour un intérieur chaleureux
228 Cornforth White : couleur neutre / froide en hommage à John Cornforth, auteur de « English Decoration in the 18th Century » qui a remis au goût du jour la palette géorgienne des tons blanc-cassés, pierres, taupes et chamois
91 Blue Gray
242 Pavilion Gray : ton frais, version plus claire et moins bleue du 88 Lamp Room Gray. Pour un contraste net, utilisez le 2001 Strong White
06 London Stone : couleur chaude de John Sutcliffe inspirée d’une demeure de style Nash dans Regent’s Park
275 Purbeck Stone : neutre puissant qui ressemble à la pierre que l’on trouve sur l’île de Purbeck. S’harmonise à la perfection à 274 Ammonite et 228 Cornforth White
25 Pigeon : inspirée d’échantillons de peintures de la fin du XVIIIe et du XIXe siècle
88 Lamp Room Gray : correspondance parfaite avec le blanc d’origine sali par le mouchage des lampes à pétrole
28 Dead Salmon : bien que l’analyse suggère que la couleur est proche du 21 Ointment Pink, la couleur illustrée ici est d’un caractère plus « défraîchi » que celle d’origine
284 Worsted : couleur plus soutenue que son alter-ego 275 Purbeck Stone, mais plus claire que 276 Mole's Breath
18 French Gray : très utilisée dans les papiers peints du XIXe siècle
265 Manor House Gray : couleur traditionnelle du XVIIIe siècle. Un gris absolu qui convient également très bien aux intérieurs modernes
290 Salon Drab
276 Mole's Breath
292 Treron : une version tirant sur le vert et le gris de 25 Pigeon. Couleur idéale pour les Tons Neutres Traditionnels de F&B
272 Plummett : version plus claire de 26 Down Pipe, imitant le plomb. Convient aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur
241 Skimming Stone : blanc cassé très polyvalent, sans la nuance verte ou jaune. Se réfère à l’usage qu’on en faisait comme blanc écrémé ou lait de chaux au XIXe siècle. Aujourd’hui, utile comme blanc passe‑partout
293 Jitney : neutre décontracté qui rappelle la couleur du sable Fait référence au bus qui transporte les New-Yorkais loin des chaleurs de la ville vers les plages de Hampton
245 Middleton Pink : version plus claire et plus délicate du 202 Pink Ground
2006 Great White : couleur neutre / chaude. Blanc vif, ni jaune, ni froid
229 Elephant's Breath : couleur chaude / neutre, reproduction de la célèbre création de John Fowler. Utilisez-la comme une couleur à part entière ou dans le cadre d’un thème « pierre »
286 Peignoir : rose gris au charme romantique inspiré des robes de chambre en mousseline portées par ces dames lorsqu'elles se brossaient les cheveux dans leur boudoir
230 Calamine : on a vu apparaître des couleurs comme celle-ci dans les antichambres et les boudoirs de maisons de campagnes, à partir de 1870 jusqu’à la Belle Époque
295 Sulking Room Pink : rose léger qui évoque la couleur des boudoirs
267 Dove Tale. Certains la considèrent grise alors que d’autres y voient des tons plus chauds rappelant la pierre. Typique des couleurs utilisées par les « Bright Young Things » entre les deux guerres
270 Calluna : couleur de bruyère charmante et très demandée. Couleur chaude avec un élément de sophistication dû à l’ajout de noir
278 Nancy's Blushes : un charme réel se dégage de ce rose véritable qui, pour un résultat de toute beauté, peut être mis en contraste avec 2005 All White
246 Cinder Rose - Ton frais. Ne contient qu’un soupçon du pigment jaune que l’on trouve dans de nombreux roses ordinaires
243 Charleston Gray : ton neutre soutenu. Le groupe de Bloomsbury utilisait beaucoup cette couleur, en décoration intérieure comme sur la toile
271 Brassica : version vieillie et plus foncée de 270 Calluna. Prend vie lorsqu’elle est combinée avec 270 Calluna et 254 Pelt
64 Red Earth : version plus pâle de 232 Loggia
296 Rangwali : rose exotique inspiré des poudres répandues avec exaltation durant Holi, la fête des couleurs en Inde
244 London Clay : moins vert et donc plus chaud que bon nombre des neutres plus foncés de la palette. Brun attrayant plus foncé que le 6 London Stone qui convient comme couleur à part entière
254 Pelt : plus foncée et moins rouge que 222 Brinjal, cette couleur est perçue très différemment selon les autres couleurs avec lesquelles elle est utilisée
42 Picture Gallery Green : inspirée de la Galerie des Tableaux à Attingham Park quoique bien plus franche. À utiliser comme telle et non comme laque
202 Pink Ground : rouge le plus clair des couleurs F&B de fond pour papier peint
222 Brinjal. Souvent demandée pour les murs d’intérieur comme couleur aubergine. Tire son origine d’une couleur domaniale du XIXe siècle
294 Paean Black : noir à base de rouge d'inspiration géorgienne, est un clin d'œil aux livres de cantiques en cuir dans lesquels figurait souvent un chant d'adoration ou de louanges
248 Incarnadine : rouge cramoisi intense semblable à la peinture brillante rouge qu’avait utilisée David Hicks à Barons Court dans les années 70
231 Setting Plaster : couleur définitivement rose en termes historiques. Conviendra à ceux qui cherchent une couleur pleine et unie pour refléter la couleur du plâtre
217 Rectory Red : vermillon utilisé dans 212 Blazer. Était souvent élaboré de façon plus économique en ajoutant un plomb rouge qui, en noircissant avec l’âge, donne le rouge du Rectory Red
2012 House White : couleur chaude. Blanc cassé clair, légèrement jaune
203 Tallow : couleur chaude. Blanc cassé clair avec une pointe de jaune
206 Green Ground : une des couleurs F&B de fond pour papier peint, basée sur le 32 Cooking Apple Green®
251 Churlish Green : ton jaune-vert utilisé depuis des siècles en décoration, autant seul que sous des papiers peints à motifs. Offre un bon contraste au 255 Tanner’s Brown
43 Eating Room Red : rouge intense, populaire vers le milieu du XIXe siècle, né de la découverte de nouveaux pigments. Apparenté aux coloris rouges du damassé
71 Pale Hound : pour obtenir l’effet du n°2 Hound Lemon dans des pièces de plus petites dimensions
67 Farrows Cream : la couleur crème d’origine de Farrow & Ball
32 Cooking Apple Green : un vert d’autrefois, sans coloration excessive, élaboré à partir de pigments terreux classiques et d’ombre naturelle au lieu des pigments chimiques apparus au XIXe siècle
287 Yearbridge green : vert pur et frais découvert dans la cuisine d'une ferme de style Géorgien dans le Somerset, lorsque l'armoire à pistolets d'époque fut déplacée
96 Radicchio : version plus franche, moins vieillie, du 43 Eating Room Red. Rouge intense adouci par du magenta
233 Dayroom Yellow. Populaires dans les années 1980 / 90, ces jaunes ensoleillés trouvent leur origine dans l’Angleterre des années 1820. Couleur typiquement « Soanienne » ou Régence
68 Dorset Cream : version plus sombre et plus jaune du 67 Farrow’s Cream®
75 Ball Green : une couleur de détrempe d’antan issue des archives
81 Breakfast Room Green : une couleur vivante aussi bien de jour qu’à la lumière des chandelles
297 Preference Red : rouge le plus profond et le plus généreux de F&B. Cette couleur baroque a conservé son appellation commerciale d'origine désignant le rouge préféré des foyers modernes
74 Citron : une appellation commerciale du XIXe siècle désignant un jaune intense plutôt acide
37 Hay : jaune vif, sans être trop ardent ; Couleur datant du début du XIXe siècle
79 Card Room Green : pour ceux qui considèrent cette couleur comme excessivement taupe, pourquoi ne pas l’associer au 10 Fawn ?
34 Calke Green : couleur directement tirée d’une version restaurée de la salle du petit-déjeuner de l’abbaye de Calke
268 Charlotte's Locks :  extrêmement spectaculaire et très tendance, en particulier lorsque combinée à 31 Railings. Largement utilisée comme couleur accent dans les décorations minimalistes des années 1950
218 Yellow Ground : l’une des couleurs F&B de fond jaune pour papier peint
51 Sudbury Yellow : une interprétation franche et uniforme de la couleur utilisée par John Fowler pour les murs de la cage d’escalier de Sudbury Hall, Derbyshire
47 Green Smoke : une couleur vert / bleu / gris populaire dans la deuxième moitié du XIXe siècle
298 Bancha : vert très moderne typique des années 1950. Une version plus sombre de la populaire teinte Olive désormais archivée
212 Blazer : rouge vermillon vif, semblable à la couleur des blazers de sport portés à St. John’s College, Cambridge
223 Babouche : la vivacité de ce jaune s’intensifiant sur les grandes surfaces, il vaut mieux l’essayer « in situ » avec un pot échantillon
66 India Yellow. Introduit en Angleterre au XVIIIe siècle, ce pigment résultait de la réduction de l’urine jaune vif de vaches nourries de feuilles de manguier
93 Studio Green : les meilleures couleurs très sombres apparaissent souvent noires sur les nuanciers et ne révèlent leur teinte qu'appliquées sur de grandes surfaces
214 Arsenic
234 Vert de Terre : excellent coloris vert, plus foncé et plus froid que le très populaire 32 Cooking Apple Green®, cependant plus clair et d’une teinte moins « pierre » que le 11 Stone White
252 Pavilion Blue : cette couleur est au 204 Pale Powder ce que le 71 Pale Hound est au 2 Hound Lemon
235 Borrowed Light : une des rares couleurs F&B associées à une pièce particulière. Ce bleu clair convient aux murs d’une chambre ou en complément de couleurs plus foncées
Cabbage White : couleur merveilleuse et pure qui tire son nom des ailes du papillon blanc du chou. Légèrement plus claire et chaude que Borrowed Light
36 Mahogany : couleur standard très utile pour imiter l’acajou à l’intérieur comme à l’extérieur, et comme variante du « faux-bois »
19 Lichen : plus calme et subtile que le 13 Olive, pour les pièces bien éclairées
204 Pale Powder : version pâle, moins colorée, du 236 Teresa's Green
205 Skylight : un bleu clair bien net, plus clair et plus franc que le 22 Light Blue
210 Blue Ground : couleur de fond de papier peint initialement utilisée dans les collections « Damask »
255 Tanners Brown : presque noir, ce ton convient autant à un loft qu’à une demeure historique
85 Oval Room Blue : couleur caractéristique de la fin du XVIIIe / début XIXe siècle, que l’on retrouve maintes fois dans l’analyse de peintures. Une version plus claire du 14 Berrington Blue
236 Teresa's Green : légèrement plus claire que le populaire 84 Green Blue, également plus chaude. Découverte au XVIIIe siècle, on l’utilise depuis des générations
22 Light Blue - Couleur neutre qui s’intensifie une fois appliquée. À préférer aux « vrais » bleus pour une pièce légèrement bleu clair
280 St Giles Blue : bleu puissant et pur que l’on retrouve, à l’origine, dans le hall d’une demeure du XVIIe siècle
26 Down Pipe : couleur à utiliser pour imiter le plomb sur la ferronnerie extérieure et « masquer » la tuyauterie sur un ouvrage en briques
86 Stone Blue
84 Green Blue : bleu-vert ou vert-bleu ?
27 Parma Gray : le nom et l’échantillon sont de John Fowler mais cette couleur est sans doute inspirée des années 1830 - 1840
220 Pitch Blue : bleu intense et bien net dont le ton chaud est obtenu en ajoutant du magenta
31 Railings : bronze foncé convenant à la ferronnerie extérieure, et remplaçant le noir habituel
299 De Nimes : bleu élégant et incroyablement authentique inspiré des bleus de travail que les ouvriers portaient au quotidien dans la ville du même nom
82 Dix Blue
89 Lulworth Blue : une couleur d’Archive très utilisée, nommée par Norman Chappell de Farrow & Ball
281 Stiffkey Blue : bleu qui rappelle la couleur de la boue de la plage de Stiffkey, dans le Norfolk. Une alternative d’un bleu légèrement intense à 26 Down Pipe
57 Off-Black : couleur plus flatteuse que le noir de jais pour les peintures adjacentes de couleurs différentes
289 Inchyra Blue : ce gris bleu vieilli fut utilisé pour la première fois pour habiller la classique demeure géorgienne d'Inchyra, en harmonie avec le ciel capricieux d'Écosse
288 Vardo : un bleu sarcelle riche qui se combine très bien avec les rouges ou gris foncés
237 Cook's Blue : réminiscence du Cook’s Blue du livre « Paint and Colour in Decoration ». Fréquemment utilisée dans les cuisines, garde-manger au XIXe siècle car avait la réputation de repousser les mouches
30 Hague Blue : bleu intense rappelant les boiseries externes hollandaises
256 Pitch Black : un noir plus vrai et plus intense que le 57 Off-Black

Nuancier Colour by Nature

W1 Snow White : blanc frais et délicat, magnifique alternative au blanc pur. Assez polyvalente pour être utilisé sur boiseries et plafonds avec n’importe quelle autre couleur
Peinture-FB-Collection-NHM-broccoli-brown
Peinture-FB-Collection-NHM-emerald-green
Peinture-FB-Collection-NHM-dutch-orange
Peinture-FB-Collection-NHM-orange-coloured-white
Peinture-FB-Collection-NHM-ultra-marine-blue
Peinture-FB-Collection-NHM-verdigris-green
Peinture-FB-Collection-NHM-lake-red
Peinture-FB-Collection-NHM-skimmed-milk-white
Peinture-FB-Collection-NHM-imperial-purple
Peinture-FB-Collection-NHM-sap-green
Peinture-FB-Collection-NHM-crimson-red
Peinture-FB-Collection-NHM-ash-grey
Peinture-FB-Collection-NHM-scotch-blue
Peinture-FB-Collection-NHM-duck-green
Peinture-FB-Collection-NHM-deep-reddish-brown

Avertissement : les couleurs figurant sur ce nuancier sont indicatives et ne peuvent en aucun cas être considérées comme contractuelles.
Pour effectuer votre choix, nous vous conseillons de commander le nuancier gratuit- Farrow & Ball, le nuancier NHM Colour by Nature - Farrow & Ball ou le livre des couleurs éventail - Farrow & Ball.

 
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