peintures farrow & ball peintures f&b - nhm conseils et astuces où l'acheter ? Immersion dans l’univers des peintures richement pigmentées et aux finitions longues tenuesFarrow & Ball est sans conteste la plus reconnue des peintures !
Fabriquée en Angleterre, le nuancier de la marque est riche de 132 couleurs exceptionnelles, que complètent 16 teintes Color By Nature inspirées par la nature et crées en partenariat avec le Natural History Museum. Les nuaces Farrow sont disponibles en 11 finitions afin répondre à tout projet déco.
Des neutres les plus subtils aux nuances les plus sombres et intenses, les 132 couleurs ont été créées pour offrir le meilleur rendu, que se soit pour un mur seul comme dans un agencement plus complexe.
Les teintes uniques sont disponibles dans une large gamme comme l’aspect mat et poudré de la finition Estate Emulsion ou la longévité de la finition lavable Modern Emulsion. Immersion dans l’univers des peintures richement pigmentées et aux finitions longues tenuesFarrow & Ball propose 16 nuances Colour by Nature ! Ces teintes ont été élaborées en partenariat avec le Natural History Museum (site en anglais) de Londres. La gamme en a tiré son nom : NHM. C'est dans l'observation des couleurs subtiles dont se parent les animaux (harfang des neiges, mouette rieuse, perruche à collier...) et les végétaux (liseron des champs, tulipe rouge...) que F&B à tiré son inspiration. Et c'est ainsi que la marque vous permet dès à présent de faire entrer la nature dans votre intérieur ! Astuces et intensités lumineusesSelon l’orientation de votre pièce face au soleil, une même couleur peut donner vie à vos murs. Claire et légère le matin, chaude l’après midi, réconfortante à la tombée de la nuit donnant ainsi toute sa richesse à votre décoration. - Les pièces orientées Sud bénéficient d’une lumière chaude. Jouez avec cette clarté grâce à des nuances généreuses comme le Dimity voir Joa’s white. - Les pièces orientées Nord jouissent de peu de lumière naturelle d’où une impression plus froide. Utilisez des couleurs comme Studio Green en créant ainsi une ambiance intimiste. - Les pièces orientées Est sont souvent baignées d’une lumière légèrement bleutée. Privilégiez des verts et des bleus comme le Pâle Powder afin d’ajouter fraîcheur et couleur à votre décoration. - Les pièces orientées Ouest donnent une lumière froide en début de matinée et se réchauffent par la suite. Le Style Urbain / ContemporainPour un style plus contemporain voir urbain, marier les gris bleutés comme Dimpse, Pavilion Gray, Manor House Gray et Blackened. Elles peuvent toutes êtres utilisées pour créer le style d’un loft moderne. Ce style sera mis en valeur avec un mur de briques. Comment choisir sa finition ?Estate Emulsion : murs et plafonds intérieursL’Estate Emulsion est une finition mate crayeuse emblématique, elle est disponible dans les 132 couleurs. Convenant parfaitement aux zones à moins fort passage, l’Estate Emulsion est une option sophistiquée et raffinée pour les murs et les plafonds à l’intérieur de la maison.
Estate Eggshell : bois et métal intérieursCette finition semi-brillante est très résistante, toujours disponible dans la totalité des 132 couleurs. Elle est conseillée pour rénover les sols, escaliers, plinthes et également pour les placards et meubles de cuisine; elle est encore plus solide que l’Estate Eggshell.
Full Gloss : métal et bois intérieurs, extérieursCette finition incroyablement brillante, polyvalente et résistante est idéale pour vos surfaces intérieures et extérieures en bois comme en métal, disponible dans les 132 couleurs.
Exterior Eggshell : métal et bois, intérieur et extérieurCette finition satiné et durable est idéale pour le bois tendre et dur à l’extérieur (encadrement de fenêtre, bardages, meubles de jardin, garde-fou, portails, gouttières...) Les 132 couleurs sont disponibles dans cette finition. Résistante tout en étant polyvalente, cette finition laisse votre support respirer. Elle est parfaite pour injecter de la couleur dans votre jardin.
Peintures Farrow & Ball : disponibles en ligne ou dans nos boutiquesDécouvrez toutes les finitions et les couleurs pour créer votre propre harmonie.
Commandez en quelques clics, faites vous livrer gratuitement ou venez enlever rapidement vos produits dans nos boutiques. Le stock affiché sur ce site est celui de notre dépôt central d'Aix-en-Provence, mais nos boutiques détiennent aussi de nombreuses références en stock.
Les peintures Farrow & Ball sont disponibles dans nos boutiques de Paris, Lille, Rouen et Aix-en-Provence. Ou directement en vente en ligne ci-dessous.
All White 2005 : couleur neutre. Un blanc vif contenant uniquement des pigments blancs de tons différents. White Tie 2002 : couleur chaude / neutre. Le blanc du vieux coton empesé avant l’avivage. Slipper Satin 2004 : couleur neutre. Blanc cassé très populaire pour les boiseries avec des couleurs intenses, ou pour les murs avec d'autres blancs plus clairs ou foncés School House White 291 : le plus léger du groupe formé par Shadow White, Shaded White et Drop Cloth. Ce blanc doux fait écho à la couleur utilisée dans les bâtiments scolaires. Wevet 273 : cette couleur doit son nom à un mot du dialecte anciennement parlé dans le Dorset, signifiant toile d’araignée. Blanc frais et délicat, extrêmement polyvalent. New White 59 : couleur neutre, plus claire que le no.3 Off-White, légèrement plus chaude. Blanc idéal à utiliser avec certaines des couleurs les plus vives. Lime White 01 : couleur neutre. La couleur d’une peinture à la chaux ou d’une détrempe douce d’un blanc particulièrement vif, sans aucune coloration. Shadow White 282 : pour les adeptes des neutres plus légers sur murs et boiseries. La couleur incarne le contraste parfait du Shaded White, légèrement plus foncé. Wimborne White 239. Blanc légèrement cassé par ajout d'un pigment jaune chaud. Baptisé du nom de la ville de Wimborne dans le Dorset. Matchstick 2013 - Couleur chaude principalement utilisée sur les murs, en association avec des blancs plus clairs et plus froids pour les boiseries et plafonds. Off White 03 : ton moyen crayeux. Un blanc cassé qui est l’une des couleurs originales de Farrow & Ball. Shaded White 201 : couleur neutre plus foncée que le no.3 Off-White et plus claire que le no.4 Old White. Peut également être utilisée comme « taupe » claire. Pointing 2003 : couleur chaude / neutre. Tire son nom de la couleur des joints à la chaux utilises sur les murs de brique traditionnels. String 08 : couleur chaude / neutre. L’une des couleurs à base de pigments terreux pâles utilisées comme blanc cassé avec des couleurs plus vives, ou pour sa couleur propre, avec un blanc plus vif. Old White 04 : couleur neutre qui apparaîtra blanche dans la plupart des décors anciens. Drop Cloth 283 : la couleur de l'indispensable toile de protection des peintres. Contraste idéal aux Shaded White et Shadow White légèrement plus clairs. James White 2010 : couleur neutre, d’après un certain James qui ne cessait de réclamer ce blanc cassé délicat, plutôt clair, pour l’associer aux couleurs F&B. Stirabout 300 : Stirabout est inspiré par le riche porridge apprécié depuis des siècles en Irlande. Cette teinte terreuse, jamais trop froide et avec juste une nuance de gris, est parfaite pour créer une sensation apaisante. Light Gray 17 : couleur neutre à utiliser seule pour imiter la pierre, ou d’aspect blanc si associée par exemple au no.56 Etruscan Red. Bone 15 : couleur froide pour les boiseries ou imiter la pierre très pâle. Se marie bien à la richesse de certains papiers peints. Stony Ground 211 : beige utilisé comme fond pour les papiers peints de la marque. Cord 16 : une des couleurs de fond pour papier peint favorites de Dennis Savage, imprimeur à la planche par excellence. Mouse's Back 40 : brun gris tranquille, de nom de la couleur fauve du pelage du mulot des Îles Britanniques. Hardwick White 05 : couleur neutre qu’il est difficile de qualifier de blanche, sauf sur de grandes surfaces ou en association avec des couleurs très foncées. Dimity 2008 : couleur chaude principalement utilisée seule sur les murs et associée au 2005 All White ou 2003 Pointing sur les boiseries et plafonds. Strong White 2001 : couleur neutre, blanc vif et franc lorsqu’il est utilisé avec des couleurs sombres. Associé à des couleurs claires, il devient froid. Cromarty 285 : tout comme le plus soutenu Mizzle, cette couleur s'inspire de la brume, mais cette fois-ci venue de la mer. Elle insufflera une touche de douceur à n'importe quelle pièce. Blackened 2011. Joa's White 226 : couleur chaude légèrement plus foncé qui n’a rien de la froideur ou de la nature verdâtre perçue dans le 3 Off-White. Ammonite 274 : la couleur des fossiles que l’on peut trouver tout le long des côtes du Dorset. Un contraste parfait avec Cornforth White, légèrement plus foncé. Mizzle 266 : gris-bleu doux qui rappelle une brume de fin de journée dans le sud-ouest de l’Angleterre. Ce bleu devient plus intense lorsqu’il est appliqué dans une pièce plus petite. Dimpse 277 : gris frais à marier à 242 Pavillion Gray et 2001 Blackened. La couleur du crépuscule selon le dialecte du sud-ouest de l’Angleterre. Oxford Stone 264 : Plus foncée et plus chaude qu’Archive® et que Joa’s White. S’harmonise parfaitement avec London Stone pour un intérieur chaleureux. Cornforth White 228 : couleur neutre / froide en hommage à John Cornforth, auteur de « English Decoration in the 18th Century » qui a remis au goût du jour la palette géorgienne des tons blanc-cassés, pierres, taupes et chamois. Blue Gray 91. Pavilion Gray 242 : ton frais, version plus claire et moins bleue du 88 Lamp Room Gray. Pour un contraste net, utilisez le 2001 Strong White. London Stone 06 : couleur chaude de John Sutcliffe inspirée d’une demeure de style Nash dans Regent’s Park. Purbeck Stone 275 : neutre puissant qui ressemble à la pierre que l’on trouve sur l’île de Purbeck. S’harmonise à la perfection à 274 Ammonite et 228 Cornforth White. Pigeon 25 : inspirée d’échantillons de peintures de la fin du XVIIIe et du XIXe siècle. Lamp Room Gray 88 : correspondance parfaite avec le blanc d’origine sali par le mouchage des lampes à pétrole. Dead Salmon 28 : bien que l’analyse suggère que la couleur est proche du 21 Ointment Pink, la couleur illustrée ici est d’un caractère plus « défraîchi » que celle d’origine. Worsted 284 : couleur plus soutenue que son alter-ego 275 Purbeck Stone, mais plus claire que 276 Mole's Breath. French Gray 18 : très utilisée dans les papiers peints du XIXe siècle. Manor House Gray 265 : couleur traditionnelle du XVIIIe siècle. Un gris absolu qui convient également très bien aux intérieurs modernes. Templeton Pink : Plus intense que Setting Plaster ou Pink Ground, elle crée un espace chaleureux et accueillant, en particulier sous une lumière tamisée, qui lui confère une profondeur incroyable.. Mole's Breath 276. Treron 292 : une version tirant sur le vert et le gris de 25 Pigeon. Couleur idéale pour les Tons Neutres Traditionnels de F&B. Plummett 272 : version plus claire de 26 Down Pipe, imitant le plomb. Convient aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Skimming Stone 241 : blanc cassé très polyvalent, sans la nuance verte ou jaune. Se réfère à l’usage qu’on en faisait comme blanc écrémé ou lait de chaux au XIXe siècle. Aujourd’hui, utile comme blanc passe‑partout. Jitney 293 : neutre décontracté qui rappelle la couleur du sable Fait référence au bus qui transporte les New-Yorkais loin des chaleurs de la ville vers les plages de Hampton. Middleton Pink 245 : version plus claire et plus délicate du 202 Pink Ground. Great White 2006 : couleur neutre / chaude. Blanc vif, ni jaune, ni froid. Elephant's Breath 229 : couleur chaude / neutre, reproduction de la célèbre création de John Fowler. Utilisez-la comme une couleur à part entière ou dans le cadre d’un thème « pierre ». Peignoir 286 : rose gris au charme romantique inspiré des robes de chambre en mousseline portées par ces dames lorsqu'elles se brossaient les cheveux dans leur boudoir. Calamine 230 : on a vu apparaître des couleurs comme celle-ci dans les antichambres et les boudoirs de maisons de campagnes, à partir de 1870 jusqu’à la Belle Époque. Sulking Room Pink 295 : rose léger qui évoque la couleur des boudoirs. Dove Tale 267 : certains la considèrent grise alors que d’autres y voient des tons plus chauds rappelant la pierre. Typique des couleurs utilisées par les « Bright Young Things » entre les deux guerres. Calluna 270 : couleur de bruyère charmante et très demandée. Couleur chaude avec un élément de sophistication dû à l’ajout de noir. Nancy's Blushes 278 : un charme réel se dégage de ce rose véritable qui, pour un résultat de toute beauté, peut être mis en contraste avec 2005 All White. Cinder Rose 246 : ton frais. Ne contient qu’un soupçon du pigment jaune que l’on trouve dans de nombreux roses ordinaires. Charleston Gray 243 : ton neutre soutenu. Le groupe de Bloomsbury utilisait beaucoup cette couleur, en décoration intérieure comme sur la toile. Brassica 271 : version vieillie et plus foncée de 270 Calluna. Prend vie lorsqu’elle est combinée avec 270 Calluna et 254 Pelt. Red Earth 64 : version plus pâle de 232 Loggia. Rangwali 296 : rose exotique inspiré des poudres répandues avec exaltation durant Holi, la fête des couleurs en Inde. London Clay 244 : moins vert et donc plus chaud que bon nombre des neutres plus foncés de la palette. Brun attrayant plus foncé que le 6 London Stone qui convient comme couleur à part entière. Pelt 254 : plus foncée et moins rouge que 222 Brinjal, cette couleur est perçue très différemment selon les autres couleurs avec lesquelles elle est utilisée. Picture Gallery Red 42 : inspirée de la Galerie des Tableaux à Attingham Park quoique bien plus franche. À utiliser comme telle et non comme laque. Pink Ground 202 : rouge le plus clair des couleurs F&B de fond pour papier peint. Brinjal 222 : couvent demandée pour les murs d’intérieur comme couleur aubergine. Tire son origine d’une couleur domaniale du XIXe siècle. Paean Black 294 : noir à base de rouge d'inspiration géorgienne, est un clin d'œil aux livres de cantiques en cuir dans lesquels figurait souvent un chant d'adoration ou de louanges. Incarnadine 248 : rouge cramoisi intense semblable à la peinture brillante rouge qu’avait utilisée David Hicks à Barons Court dans les années 70. Setting Plaster 231 : couleur définitivement rose en termes historiques. Conviendra à ceux qui cherchent une couleur pleine et unie pour refléter la couleur du plâtre. Rectory Red 217 : vermillon utilisé dans 212 Blazer. Était souvent élaboré de façon plus économique en ajoutant un plomb rouge qui, en noircissant avec l’âge, donne le rouge du Rectory Red. Eddy 301 : Eddy apporte une bouffée d’air frais, et est aussi le choix parfait pour des espaces calmes et relaxants. Elle a une teinte délicate sans toutefois devenir pastel, et se situe à l’extrémité la plus claire de la famille de French Gray et Treron. Tallow 203 : couleur chaude. Blanc cassé clair avec une pointe de jaune. Green Ground 206 : une des couleurs F&B de fond pour papier peint, basée sur le 32 Cooking Apple Green®. Beverly 310 : Une couleur fiable et franche, qui peut devenir encore plus verte en plein jour ou plus conservatrice sous un éclairage plus faible. Cette teinte apportera de l’élégance à n’importe quel intérieur. Eating Room Red 43 : rouge intense, populaire vers le milieu du XIXe siècle, né de la découverte de nouveaux pigments. Apparenté aux coloris rouges du damassé. Whirlybird 309 : Whirlybird est une version plus douce de Breakfast Room Green inspirée par les graines ailées papyracées tant aimées par les jeunes jardiniers. Cette couleur est particulièrement vivifiante dans la lumière du matin, et peut être complétée par Beverly et James White. Farrows Cream 67 : la couleur crème d’origine de Farrow & Ball. Cooking Apple Green 32 : un vert d’autrefois, sans coloration excessive, élaboré à partir de pigments terreux classiques et d’ombre naturelle au lieu des pigments chimiques apparus au XIXe siècle. Yearbridge Green 287 : vert pur et frais découvert dans la cuisine d'une ferme de style Géorgien dans le Somerset, lorsque l'armoire à pistolets d'époque fut déplacée. Bamboozle 304 : Notre rouge le plus vif, dont le nom était à l'origine utilisé pour décrire la tromperie des pirates. Bamboozle est plein d'esprit de flibuste et ajoute de la joie et de la chaleur à n'importe quelle combinaison, que ce soit dans un intérieur traditionnel ou moderne. Dayroom Yellow 233 : populaires dans les années 1980 / 90, ces jaunes ensoleillés trouvent leur origine dans l’Angleterre des années 1820. Couleur typiquement « Soanienne » ou Régence. Dorset Cream 68 : version plus sombre et plus jaune du 67 Farrow’s Cream®. Ball Green 75 : une couleur de détrempe d’antan issue des archives. Breakfast Room Green 81 : une couleur vivante aussi bien de jour qu’à la lumière des chandelles. Preference Red 297 : rouge le plus profond et le plus généreux de F&B. Cette couleur baroque a conservé son appellation commerciale d'origine désignant le rouge préféré des foyers modernes. Citron 74 : une appellation commerciale du XIXe siècle désignant un jaune intense plutôt acide. Hay 37 : jaune vif, sans être trop ardent ; Couleur datant du début du XIXe siècle. Card Room Green 79 : pour ceux qui considèrent cette couleur comme excessivement taupe, pourquoi ne pas l’associer au 10 Fawn ? Calke Green 34 : couleur directement tirée d’une version restaurée de la salle du petit-déjeuner de l’abbaye de Calke. Charlotte's Locks 268 : extrêmement spectaculaire et très tendance, en particulier lorsque combinée à 31 Railings. Largement utilisée comme couleur accent dans les décorations minimalistes des années 1950. Yellow Ground 218 : l’une des couleurs F&B de fond jaune pour papier peint. Sudbury Yellow 51 : une interprétation franche et uniforme de la couleur utilisée par John Fowler pour les murs de la cage d’escalier de Sudbury Hall, Derbyshire. Green Smoke 47 : une couleur vert / bleu / gris populaire dans la deuxième moitié du XIXe siècle. Bancha 298 : vert très moderne typique des années 1950. Une version plus sombre de la populaire teinte Olive désormais archivée. Hopper Head : se marie magnifiquement à presque toutes les teintes Farrow & Ball ou peut être utilisée seule sur les murs, les boiseries et le plafond pour un effet saisissant. Babouche 223 : la vivacité de ce jaune s’intensifiant sur les grandes surfaces, il vaut mieux l’essayer « in situ » avec un pot échantillon. India Yellow 66 : introduit en Angleterre au XVIIIe siècle, ce pigment résultait de la réduction de l’urine jaune vif de vaches nourries de feuilles de manguier. Studio Green 93 : les meilleures couleurs très sombres apparaissent souvent noires sur les nuanciers et ne révèlent leur teinte qu'appliquées sur de grandes surfaces. Arsenic 214. Vert de Terre 234 : excellent coloris vert, plus foncé et plus froid que le très populaire 32 Cooking Apple Green®, cependant plus clair et d’une teinte moins « pierre » que le 11 Stone White. Kittywake 307 : Cette teinte se marie également parfaitement à l’inox, si bien qu’elle est magnifique dans les cuisines contemporaines. Ce bleu sophistiqué est mis en valeur par Wine Dark et Borrowed Light. Borrowed Light 235 : une des rares couleurs F&B associées à une pièce particulière. Ce bleu clair convient aux murs d’une chambre ou en complément de couleurs plus foncées. Cabbage White 269 : couleur merveilleuse et pure qui tire son nom des ailes du papillon blanc du chou. Légèrement plus claire et chaude que Borrowed Light. Mahogany 36 : couleur standard très utile pour imiter l’acajou à l’intérieur comme à l’extérieur, et comme variante du « faux-bois ». Lichen 19 : plus calme et subtile que le 13 Olive, pour les pièces bien éclairées. Pale Powder 204 : version pâle, moins colorée, du 236 Teresa's Green. Skylight 205 : un bleu clair bien net, plus clair et plus franc que le 22 Light Blue. Blue Ground 210 : couleur de fond de papier peint initialement utilisée dans les collections « Damask ». Tanners Brown 255 : presque noir, ce ton convient autant à un loft qu’à une demeure historique. Oval Room Blue 85 : couleur caractéristique de la fin du XVIIIe / début XIXe siècle, que l’on retrouve maintes fois dans l’analyse de peintures. Une version plus claire du 14 Berrington Blue. Teresa's Green 236 : légèrement plus claire que le populaire 84 Green Blue, également plus chaude. Découverte au XVIIIe siècle, on l’utilise depuis des générations. Light Blue 22 : couleur neutre qui s’intensifie une fois appliquée. À préférer aux « vrais » bleus pour une pièce légèrement bleu clair. Selvedge 306 : Elle se marie à merveille avec des couleurs plus sombres comme Inchyra Blue ou Hopper Head. Down Pipe 26 : couleur à utiliser pour imiter le plomb sur la ferronnerie extérieure et « masquer » la tuyauterie sur un ouvrage en briques. Stone Blue 86. Green Blue 84 : bleu-vert ou vert-bleu ? Parma Gray 27 : le nom et l’échantillon sont de John Fowler mais cette couleur est sans doute inspirée des années 1830 - 1840. Wine Dark 308 : Sous une lumière tamisée, Wine Dark devient encore plus riche et a un effet particulièrement glamour à la lueur des bougies, ce qui le rend idéal pour créer des espaces intimistes. Railings 31 : bronze foncé convenant à la ferronnerie extérieure, et remplaçant le noir habituel. De Nimes 299 : bleu élégant et incroyablement authentique inspiré des bleus de travail que les ouvriers portaient au quotidien dans la ville du même nom. Dix Blue 82. Lulworth Blue 89 : une couleur d’Archive très utilisée, nommée par Norman Chappell de Farrow & Ball. Stiffkey Blue 281 : bleu qui rappelle la couleur de la boue de la plage de Stiffkey, dans le Norfolk. Une alternative d’un bleu légèrement intense à 26 Down Pipe. Off-Black 57 : couleur plus flatteuse que le noir de jais pour les peintures adjacentes de couleurs différentes. Inchyra Blue 289 : ce gris bleu vieilli fut utilisé pour la première fois pour habiller la classique demeure géorgienne d'Inchyra, en harmonie avec le ciel capricieux d'Écosse. Vardo 288 : un bleu sarcelle riche qui se combine très bien avec les rouges ou gris foncés. Cook's Blue 237 : réminiscence du Cook’s Blue du livre « Paint and Colour in Decoration ». Fréquemment utilisée dans les cuisines, garde-manger au XIXe siècle car avait la réputation de repousser les mouches. Hague Blue 30 : bleu intense rappelant les boiseries externes hollandaises. Pitch Black 256 : un noir plus vrai et plus intense que le 57 Off-Black. Nuancier NHM Colour by NatureSnow White W1 : blanc frais et délicat, magnifique alternative au blanc pur. Assez polyvalente pour être utilisé sur boiseries et plafonds avec n’importe quelle autre couleur. Brocoli Brown W108. Emerald Green W53. Dutch Orange W76. Orange Colored White W5. Ultra Marine Blue W29. Verdigris Green W50. Lake Red W92. Skimmed Milk White W7. Imperial Purple W40. Sap Green W56. Crimsom Red W93. Ash Grey W9. Scotch Blue W24. Duck Green W55. Deep Reddish Brown W101. Les couleurs figurant sur ce nuancier sont indicatives et ne peuvent en aucun cas être considérées comme contractuelles. |