Err

Configurateur
Espace pro

Inspirations & tendances déco pour une cuisine

Choix des matières

Dans la cuisine, l'Enduit Béton Coloré (EBC) et Sols Coulés (RBX ou SC+) peuvent se conjuguer de multiples manières : l’Enduit sur le plan de travail et / ou sur la crédence, et le Sol Coulé à réserver au sol bien sûr.
Utiliser l’Enduit sur un plan de travail, une crédence, autorise des formes originales, voire courbes, sans limites.

Quelques conseils pratiques

Le support du plan de travail est à préparer avec minutie dans cette pièce « technique », soumise à des lavages fréquents et où les infiltrations d’eau sont à éviter absolument.
Une application serrée de l’enduit est recommandée afin d’obtenir une surface lisse dont l’entretien courant sera ainsi facilité.
L’utilisation du vernis adapté en finition assurera une protection contre les agressions usuelles dans cette pièce de la maison.

Inspirations couleurs et déco

La large palette de couleur dans ces 3 matières permet de travailler en contraste et en opposition, ou de trouver des accords sol / crédence / plan de travail pour une ambiance plus monochrome. Ne pas oublier que les « blancs » demandent plus d’entretien ménager. Noter également que les traces d’eau calcaire peuvent être plus visibles sur les couleurs très soutenues.

Astuces

Pourquoi ne pas tenter, sur les murs et crédence faites en Enduit Béton Coloré, les lettres pochoirs ? Elles permettent de faire vivre des messages gourmands sur les murs, ou de délimiter les postes de travail dans la cuisine.

Les incrustations d’autres matériaux (pâte de verre, émaux etc.) sont également possibles et laissent libre cours à une certaine fantaisie.

Déco Cuisine : sol SC+ et douche Enduit Béton Coloré
Déco Cuisine : plan de travail en béton ciré
Projet Déco Cuisine
 
Fabrication françaiseDepuis plus de 15 ans
Expert en couleurDepuis plus de 15 ans
Livraison gratuiteEn boutique
Paiement sécuriséPar carte bancaire