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COULEURS PEINTURES F&B

Les peintures Farrow & Ball

Séléctionnez votre couleur pour accéder à toutes les finitions.
2005 ALL WHITE

2005 ALL WHITE

Un blanc vif contenant uniquement des pigments blancs de tons différents.
2004 SLIPPER SATIN

2004 SLIPPER SATIN

Un blanc cassé très populaire pour les boiseries, associé à des couleurs intenses
291 SCHOOL HOUSE WHITE

291 SCHOOL HOUSE WHITE

Le plus léger du groupe formé par Shadow White, Shaded White et Drop Cloth, ce blanc doux fait écho à la couleur utilisée dans les bâtiments scolaires.
239 WIMBORNE WHITE

239 WIMBORNE WHITE

Baptisée d’après la ville où John Farrow et Richard Ball ont créé Farrow & Ball.
2008 DIMITY

2008 DIMITY

Principalement utilisée seule sur les murs
282 SHADOW WHITE

282 SHADOW WHITE

Cette couleur incarne le contraste parfait du Shaded White, légèrement plus foncé.
2003 POINTING

2003 POINTING

Tire son nom de la couleur des joints à la chaux sur les murs de brique traditionnels.
226 JOA'S WHITE

226 JOA'S WHITE

Couleur chaude. Un Joa’s White, légèrement plus foncé, n’a rien de la froideur du no. 3 Off-White.
201 SHADED WHITE

201 SHADED WHITE

Un peu plus foncée que le no. 3 Off-White. Peut être utilisée comme couleur « taupe » claire.
2002 WHITE TIE

2002 WHITE TIE

Le blanc du vieux coton empesé avant l’avivage.
264 OXFORD STONE

264 OXFORD STONE

Plus foncée et plus chaude qu’Archive® et que Joa’s White
283 DROP CLOTH

283 DROP CLOTH

Contraste idéal aux Shaded White et Shadow White, légèrement plus clairs.
203 TALLOW

203 TALLOW

Couleur chaude. Un blanc cassé clair avec une pointe de jaune.
06 LONDON STONE

06 LONDON STONE

Couleur chaude de John Sutcliffe inspirée d’une demeure de style Nash dans Regent’s Park.
05 HARDWICK WHITE

05 HARDWICK WHITE

Le coloris utilisé pour rafraîchir l’ancien lait de chaux blanc à Hardwick Hall.
59 NEW WHITE

59 NEW WHITE

Plus claire que le très populaire no. 3 Off-White, cette couleur est aussi légèrement plus chaude.
211 STONY GROUND

211 STONY GROUND

Un beige utilisé comme fond pour nos papiers peints.
75 BALL GREEN

75 BALL GREEN

Une couleur de détrempe d’antan issue des archives.
300 STIRABOUT

300 STIRABOUT

Stirabout est inspiré par le riche porridge apprécié depuis des siècles en Irlande. Cette teinte terreuse, jamais trop froide et avec juste une nuance de gris, est parfaite pour créer une sensation apaisante.
01 LIME WHITE

01 LIME WHITE

Couleur neutre. Couleur d’un blanc particulièrement vif, sans aucune coloration.
273 WEVET

273 WEVET

Un blanc frais et délicat qui est extrêmement polyvalent.
293 JITNEY

293 JITNEY

Ce neutre décontracté qui rappelle la couleur du sable fait référence au bus qui transporte les New-Yorkais loin des chaleurs de la ville vers les plages de Hampton.
03 OFF WHITE

03 OFF WHITE

Un blanc vif non coloré. À utiliser à la place d’un blanc éclatant.
2010 JAMES WHITE

2010 JAMES WHITE

Nommée d’après un certain James, qui ne cessait de réclamer ce blanc cassé délicat.
28 DEAD SALMON

28 DEAD SALMON

La couleur Dead Salmon® est d’un caractère plus « défraîchi » que la couleur d’origine.
04 OLD WHITE

04 OLD WHITE

Couleur neutre. Cette couleur apparaîtra blanche dans la plupart des décors « anciens ».
285 CROMARTY

285 CROMARTY

Couleur inspiré de la brume, mais cette fois-ci venue de la mer.
301 EDDY

301 EDDY

Un vert calme et doux.

Un vert doux nommé d'après les courants circulaires qui créent un jacuzzi naturel, pour le bonheur des nageurs intrépides. Cette teinte crée un lien parfait avec la nature, et est idéale dans un salon de jardin ou combinée à des matériaux naturels.
15 BONE

15 BONE

Pour les boiseries ou pour imiter la pierre très pâle. Se marie bien à la richesse de certains papiers peints.
266 MIZZLE

266 MIZZLE

Ce bleu devient plus intense lorsqu’il est appliqué dans une pièce plus petite.
18 FRENCH GRAY

18 FRENCH GRAY

Très utilisée dans les papiers peints du XIXème siècle.
17 LIGHT GRAY

17 LIGHT GRAY

A utiliser seule pour imiter la pierre, ou d’aspect blanc si associée.
91 BLUE GRAY

91 BLUE GRAY

Essayez d’imaginer cette couleur indépendamment des autres.
292 TRERON

292 TRERON

Une version tirant sur le vert et le gris de Pigeon, notre classique Farrow & Ball, qui porte le nom d'un type de pigeons communément verts. C'est la couleur d'accent idéale pour nos Tons Neutres Traditionnels.
40 MOUSE'S BACK

40 MOUSE'S BACK

Une couleur pierre ou taupe foncée, neutre et tranquille.
25 PIGEON

25 PIGEON

Inspirée d’échantillons de peintures de la fin du XVIIIème et du XIXème siècle.
2006 GREAT WHITE

2006 GREAT WHITE

Un blanc vif, ni jaune, ni froid.
2001 STRONG WHITE

2001 STRONG WHITE

Blanc vif et franc lorsqu’il est utilisé avec des couleurs sombres.
2011 BLACKENED

2011 BLACKENED

A utiliser comme blanc avec des couleurs intenses
241 SKIMMING STONE

241 SKIMMING STONE

Blanc cassé très polyvalent, sans la nuance verte ou jaune. « Skimming »
274 AMMONITE

274 AMMONITE

Un contraste parfait avec Cornforth White, une couleur légèrement plus foncée.
277 DIMPSE

277 DIMPSE

La couleur du crépuscule si l’on en croit le dialecte du sud-ouest de l’Angleterre.
229 ELEPHANT'S BREATH

229 ELEPHANT'S BREATH

Une reproduction de la couleur au nom célèbre, créée par John Fowler.
228 CORNFORTH WHITE

228 CORNFORTH WHITE

Couleur neutre / froide. Tons blanc-cassés, pierres, taupes et chamois.
242 PAVILION GRAY

242 PAVILION GRAY

Ton frais. Version plus claire et moins bleue du n° 88 Lamp Room Gray.
267 DOVE TALE

267 DOVE TALE

Typique des couleurs utilisées par les « Bright Young Things » entre les deux guerres.
275 PURBECK STONE

275 PURBECK STONE

Une couleur qui s’harmonise à la perfection à Ammonite et Cornforth White.
88 LAMP ROOM GRAY

88 LAMP ROOM GRAY

Correspondance avec le blanc d’origine sali par le mouchage des lampes à pétrole
243 CHARLESTON GRAY

243 CHARLESTON GRAY

Bloomsbury utilisait beaucoup cette couleur, en décoration intérieure comme sur la toile.
284 WORSTED

284 WORSTED

Couleur plus soutenue que son alter ego Purbeck Stone.
265 MANOR HOUSE GRAY

265 MANOR HOUSE GRAY

Un gris absolu qui convient également très bien aux intérieurs modernes.
244 LONDON CLAY

244 LONDON CLAY

Moins vert et donc plus chaud. Un brun attrayant, plus foncé que le n° 6 London Stone.
276 MOLE'S BREATH

276 MOLE'S BREATH

Ton similaire au populaire Mouse’s Back, tout en étant un peu moins vert.
272 PLUMMETT

272 PLUMMETT

Une version plus claire de Down Pipe, imitant le plomb.
286 PEIGNOIR

286 PEIGNOIR

Un rose gris au charme romantique
245 MIDDLETON PINK

245 MIDDLETON PINK

Version plus claire et plus délicate que le n° 202 Pink Ground.
302 TAILOR TACK

302 TAILOR TACK

Le rose le plus léger et délicat.

Le plus léger et le plus délicat de nos roses, cette charmante couleur est celle des surfilages utilisées dans les ateliers de Haute Couture. Elle est certes délicate, mais elle a un caractère bien trempé et est suffisamment colorée pour créer un contraste avec le blanc.
270 CALLUNA

270 CALLUNA

Couleur chaude mais avec un élément de sophistication dû à l’ajout de noir.
230 CALAMINE

230 CALAMINE

Les roses n’ont pas toujours leur place dans la palette de Farrow & Ball.
202 PINK GROUND

202 PINK GROUND

Le rouge le plus clair de nos couleurs de fond pour papier peint.
271 BRASSICA

271 BRASSICA

Cette couleur prend vie lorsqu’elle est combinée avec Calluna et Pelt.
295 SULKING ROOM PINK

295 SULKING ROOM PINK

Ce rose léger évoque la couleur des boudoirs, une pièce dont le nom vient du français "bouder".
222 BRINJAL

222 BRINJAL

Souvent demandée pour les murs d’intérieur comme couleur aubergine.
278 NANCY'S BLUSHES

278 NANCY'S BLUSHES

Un charme réel se dégage de ce rose véritable.
303 TEMPLETON PINK

303 TEMPLETON PINK

Un rose chaleureux et accueillant

. Un rose d’époque développé pour la salle à manger de Templeton House , ornée de magnifiques plaques Wedgwood réalisées en souvenir d'un ancien propriétaire; cette couleur convient également à des ambiances contemporaines.
254 PELT

254 PELT

Plus foncée et moins rouge que le n° 222 Brinjal
246 CINDER ROSE

246 CINDER ROSE

Ton frais. Avec un soupçon du pigment jaune.
64 RED EARTH

64 RED EARTH

Une version plus pâle du no. 232 Loggia.
294 PAEAN BLACK

294 PAEAN BLACK

Ce noir à base de rouge d'inspiration géorgienne est un clin d'oeil aux livres de cantiques en cuir dans lesquels figurait souvent un chant d'adoration ou de louanges.
296 RANGWALI

296 RANGWALI

Un rose exotique inspiré des poudres répandues avec exaltation durant Holi, la fête des couleurs en Inde.
42 PICTURE GALLERY RED

42 PICTURE GALLERY RED

Inspirée des Tableaux à Attingham Park.
268 CHARLOTTE'S LOCKS

268 CHARLOTTE'S LOCKS

Utilisée dans les décorations minimalistes des années 1950.
255 TANNERS BROWN

255 TANNERS BROWN

Presque noir, ce ton convient autant à un loft qu’à une demeure historique.
306 SELVEDGE

306 SELVEDGE

Un bleu détendu

Une version plus légère de De Nimes, qui doit son nom au denim très prisé, tissé sur un métier à navette pour réaliser des lisières. Elle est particulièrement belle dans les espaces faiblement éclairés et crée une atmosphère familière et amicale, ce qui la désigne tout naturellement pour les chambres ou les pièces où l’on passe ses soirées.
304 BAMBOOZLE

304 BAMBOOZLE

Un rouge flamme vif.

Notre rouge le plus vif, dont le nom était à l'origine utilisé pour décrire la tromperie des pirates. Bamboozle est plein d'esprit de flibuste et ajoute de la joie et de la chaleur à n'importe quelle combinaison, que ce soit dans un intérieur traditionnel ou moderne.
26 DOWN PIPE

26 DOWN PIPE

On peut l'utiliser pour imiter le plomb sur la ferronnerie extérieure.
299 DE NIMES

299 DE NIMES

Un bleu élégant et incroyablement authentique inspiré des bleus de travail que les ouvriers avaient l'habitude de porter au quotidien dans la ville du même nom.
217 RECTORY RED

217 RECTORY RED

Le vermillon, en noircissant avec l’âge, donne le rouge du Rectory Red.
305 HOPPER HEAD

305 HOPPER HEAD

Un anthracite classique

. Située entre les très populaires Railings et Down Pipe, cette couleur a été inspirée par les trémies métalliques utilisés pour recueillir l'eau de pluie.
289 INCHYRA BLUE

289 INCHYRA BLUE

Gris bleu vieilli utilisé pour la première fois pour la demeure géorgienne d'Inchyra
248 INCARNADINE

248 INCARNADINE

Rouge cramoisi intense, semblable à la peinture brillante rouge qu’avait utilisée David Hicks.
31 RAILINGS

31 RAILINGS

Un bronze foncé convenant à la ferronnerie extérieure, et remplaçant le noir habituel.
308 WINE DARK

308 WINE DARK

Un bleu foncé riche

. Inspirée du ciel de minuit, cette couleur spirituelle, parfaite pour créer un espace intime, tire son nom du terme utilisé par Homère pour décrire la mer. C’est notre bleu le plus riche, qui complète à la perfection notre famille de bleus soutenus, car il est plus sophistiqué que Stiffkey Blue et plus gai que Hague Blue.
43 EATING ROOM RED

43 EATING ROOM RED

Un rouge intense, populaire vers le milieu du XIXème siècle.
57 OFF-BLACK

57 OFF-BLACK

Plus flatteuse que le noir de jais pour les peintures adjacentes de couleurs différentes.
281 STIFFKEY BLUE

281 STIFFKEY BLUE

Ce bleu rappelle la couleur de la boue que l’on trouve sur la plage Stiffkey.
297 PREFERENCE RED

297 PREFERENCE RED

Notre rouge le plus profond et le plus généreux, cette couleur baroque a conservé son appellation commerciale d'origine désignant le rouge préféré des foyers modernes.
256 PITCH BLACK

256 PITCH BLACK

Un noir plus vrai et plus intense que le n° 57 Off-Black.
30 HAGUE BLUE

30 HAGUE BLUE

Un bleu intense rappelant les boiseries externes hollandaises.
235 BORROWED LIGHT

235 BORROWED LIGHT

Ce bleu clair convient parfaitement aux murs d’une chambre.
269 CABBAGE WHITE

269 CABBAGE WHITE

Légèrement plus claire et plus chaude que Borrowed Light.
236 TERESA'S GREEN

236 TERESA'S GREEN

Initialement découverte au XVIIIème siècle, on l’utilise depuis des générations.
205 SKYLIGHT

205 SKYLIGHT

Un bleu clair bien net, plus clair et plus franc que le no. 22 Light Blue.
204 PALE POWDER

204 PALE POWDER

Une version pâle, moins colorée, du no. 236 Teresa's Green.
84 GREEN BLUE

84 GREEN BLUE

Bleu-vert ou vert-bleu ? Voir l’explication du no. 83 Chappell Green.
27 PARMA GRAY

27 PARMA GRAY

Cette couleur est sans doute inspirée des années 1830 et 1840.
22 LIGHT BLUE

22 LIGHT BLUE

Vous recherchez une pièce légèrement bleu clair, cette couleur aux bleus manifestement « bleus ».
82 DIX BLUE

82 DIX BLUE

Une version plus franche du no. 23 Powder Blue.
307 KITTIWAKE

307 KITTIWAKE

Un bleu pur et froid.

Ce bleu froid et pur rappelle la couleur des ailes oiseaux de mer volant en plein soleil. Kittiwake se situe entre Parma Gray et Lulworth Blue, ; une touche de noir la rend plus chaleureuse et apaisante.
85 OVAL ROOM BLUE

85 OVAL ROOM BLUE

Une couleur caractéristique de la fin du XVIIIème / début du XIXème siècle
288 VARDO

288 VARDO

Un bleu sarcelle riche qui se combine très bien avec les rouges ou les gris foncés.
89 LULWORTH BLUE

89 LULWORTH BLUE

Une couleur d’Archive très utilisée, nommée par Norman Chappell de Farrow & Ball.
86 STONE BLUE

86 STONE BLUE

Couleur indigo, souvent connue sous le nom de « bleu pierre ».
214 ARSENIC

214 ARSENIC

Vert-de-gris, initialement utilisée comme fond pour notre papier Empire « Bumble Bee ».
237 COOK'S BLUE

237 COOK'S BLUE

Fréquemment utilisée dans les cuisines, elle a la réputation de repousser les mouches!
210 BLUE GROUND

210 BLUE GROUND

Une couleur de fond de papier peint, utilisée dans nos collections « Damask ».
93 STUDIO GREEN

93 STUDIO GREEN

Les meilleures couleurs très sombres apparaissent souvent noires sur les nuanciers
309 WHIRLYBIRD

309 WHIRLYBIRD

Un vert vivifiant.

Pour un espace gai, optez pour ce vert vivifiant. Whirlybird est une version plus douce de Breakfast Room Green inspirée par les graines ailées papyracées tant aimées par les jeunes jardiniers. Cette couleur est particulièrement vivifiante dans la lumière du matin, et peut être complétée par Beverly et James White.
206 GREEN GROUND

206 GREEN GROUND

L’une de nos couleurs de fond pour papier peint, basée sur le no. 32 Cooking Apple Green®.
2013 MATCHSTICK

2013 MATCHSTICK

Principalement utilisée comme couleur chaude sur les murs
81 BREAKFAST ROOM GREEN

81 BREAKFAST ROOM GREEN

Une couleur vivante aussi bien de jour qu’à la lumière des chandelles.
32 COOKING APPLE GREEN

32 COOKING APPLE GREEN

Un vert d’autrefois, sans coloration excessive
08 STRING

08 STRING

L’une des couleurs à base de pigments terreux pâles utilisées depuis longtemps comme blanc cassé.
287 YEABRIDGE GREEN

287 YEABRIDGE GREEN

Un vert pur et frais découvert dans la cuisine d'une ferme de style Géorgien dans le Somerset
234 VERT DE TERRE

234 VERT DE TERRE

Un vert vieilli délicat.

Ce vert frais et remarquablement doux rappelle le pigment de terre verte. Moins intense et plus froid que Cooking Apple Green mais plus frais et moins gris que Ball Green, il crée une ambiance extrêmement douce grâce à son fond de bleu.
16 CORD

16 CORD

Une des couleurs de fond pour papier peint favorites de Dennis Savage.
34 CALKE GREEN

34 CALKE GREEN

Une couleur tirée d’une version restaurée de la salle du petit-déjeuner de l’abbaye de Calke.
19 LICHEN

19 LICHEN

Plus calme et plus subtile que le no. 13 Olive, pour les pièces bien éclairées.
37 HAY

37 HAY

Un jaune vif, sans être trop ardent. Une couleur datant du début du XIXème siècle.
310 BEVERLY

310 BEVERLY

Un vert pur et forestier.

Ce vert moyen et pur est nommé en l'honneur d'une des employées les plus génereuses et bienveillantes de Farrow & Ball, qui n'est malheureusement plus avec nous. Une couleur fiable et franche, qui peut devenir encore plus verte en plein jour ou plus conservatrice sous un éclairage plus faible. Cette teinte apportera de l’élégance à n’importe quel intérieur.
79 CARD ROOM GREEN

79 CARD ROOM GREEN

Pour ceux qui considèrent cette couleur comme excessivement taupe
51 SUDBURY YELLOW

51 SUDBURY YELLOW

Une interprétation franche et uniforme de la couleur utilisée par John Fowler
298 BANCHA

298 BANCHA

Ce vert très moderne typique des années 1950 est une version plus sombre de notre très populaire teinte Olive, désormais archivée. Il porte le nom d'une variété de feuilles de thé japonais et procure un sentiment de sécurité.
47 GREEN SMOKE

47 GREEN SMOKE

Une couleur vert/bleu/gris populaire dans la deuxième moitié du XIXème siècle.
66 INDIA YELLOW

66 INDIA YELLOW

Pigment résultait de la réduction d'urine jaune vif de vaches nourries aux feuilles de manguier.
67 FARROWS CREAM

67 FARROWS CREAM

La couleur crème d’origine de Farrow & Ball.
68 DORSET CREAM

68 DORSET CREAM

Une version plus sombre et plus jaune du no. 67 Farrow’s Cream®.
233 DAYROOM YELLOW

233 DAYROOM YELLOW

Si populaires au cours des années 1980 et 1990. C’est une couleur typiquement « Soanienne ».
74 CITRON

74 CITRON

Une appellation commerciale du XIXème siècle désignant un jaune intense plutôt acide.
218 YELLOW GROUND

218 YELLOW GROUND

L’une de nos couleurs de fond jaune pour papier peint.
223 BABOUCHE

223 BABOUCHE

La vivacité de ce jaune s’intensifiant sur les grandes surfaces.
ARCHIVES

ARCHIVES

Les couleurs de la collection archivée en commande ici ! 
208 RINGWOLD GROUND

208 RINGWOLD GROUND

Un beige doux

. Ringwold Ground, tout comme Tallow légèrement plus clair, est une tonalité neutre qui crée des pièces délicieusement chaleureuses et enveloppantes.
 
 
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