Stuc Vénitien naturel et écologique pour intérieur, extérieur
Stuc de finition naturel et écologique pour intérieur et extérieur (hors exposition à l’eau battante). Le Stuc Vénitien est à base de chaux grasse de cailloux en pâte obtenue par cuisson au feu de bois après avoir mûri en fosse pendant des périodes variant de trois mois à deux ans et amélioré selon les techniques modernes pour obtenir d'excellentes caractéristiques esthétiques et applicatives.
Chaux Stuc à la fois décoratif et protecteur qui présente une excellente perméabilité à la vapeur d'eau, il est naturellement bactéricide et anti-moisissure. Il permet d'obtenir un aspect stuqué lisse et très brillant, très esthétique, caractérisé par les moirages et les transparences propres aux stucs à la chaux grasse d'antan (technique du Stucco Spatolato Alla Veneziana).
Stuc de finition sans odeur à faible teneur COV pour intérieur et extérieur à base de copolymère acrylique en dispersion aqueuse. Nous conseillons l’utilisation de STUC ACRYLIQUE pour réaliser des teintes soutenues et saturées.
Si le produit est en stock, commande expédiée dès aujourd'hui pour toute commande passée avant midi ou sous 24h (hors WE et jours fériés)
Les frais de port sont offerts à partir de 99€ TTC d'achat sur le site, soit 4 exemplaires de ce produit.
- #Préparation des supports#
Les supports et leur préparation seront conformes aux règles de l'art et aux DTU en vigueur (propres, secs, non friables et dépourvus de sels, d’humidité et de moisissures).
Les supports doivent être lisses et homogènes en absorption, de ce fait les supports non préparés (placoplâtre, carreau de plâtre, fibrociment, siporex, bois, vieilles peintures, rebouchages, saignées et autres supports similaires) devront être ragréés ou ratissés et / ou fixés avec une impression mate à l’eau, puis imprimés avec SOUS COUCHE POUR CHAUX EXTRA.
- #
Mode d'emploi
#Se colore avec des pigments ou des colorants compatibles. Bien mélanger avant l’application.
Prêt à l’emploi, mise en œuvre au platoir de stucateur (PLATOIR ITALIEN TRAPEZOIDAL) en 3 couches. Peut s’appliquer en 2 couches seulement. Sec et recouvrable après environ 4-6h.
Mettre en œuvre une première couche pour couvrir le fond. Ratisser au mieux en couche mince. Laisser sécher, puis ponçage si nécessaire avec papier abrasif type n°100 ou 120.
Deuxième ratissage à « zéro » pour obtenir l'aspect le plus lisse possible. Laisser sécher, puis ponçage éventuel avec papier abrasif fin type n°320 ou 400.
Finition avec troisième passe en papillonnant plus ou moins à l’aide du platoir de stucateur pour obtenir l’effet stuqué et ferrage au fur et à mesure avant séchage pour obtenir l'aspect brillant.
Il est possible de superposer plusieurs couleurs ou d’appliquer celles-ci par alternance au cours de la dernière couche.
Pour une meilleure protection et un effet plus éclatant, finir avec l’application de CIRE SOLIDE ou de CIRE A L'EAU suite à la carbonatation.
Éviter d'appliquer CHAUX STUC sur des supports chauds et/ou humides.
Consommation : environ 0,7 kg / m² pour 3 couches.
La carbonatation : des variations de couleur ou efflorescences salines peuvent se manifester à la suite de ruissellements d’eau ou en présence d’humidité résiduelle. Une fois l’application terminée et CHAUX STUC sec (le revêtement doit avoir perdu toute son eau), le soir ou le lendemain, il est conseillé d’arroser complètement le support avec de l’eau douce propre au vaporisateur ou au jet à faible pression du bas vers le haut (pour éviter des coulures). Ceci a pour but d'accélérer la carbonatation de l’ouvrage. Il est préconisé de répéter cette opération plusieurs fois en respectant un temps de séchage entre chaque humidification.
- #Recommandations#
Se protéger de l'action caustique de la chaux. En cas de contact avec les yeux ou la peau, rincer abondamment à l'eau douce et consulter un médecin si les symptômes persistent. Conserver hors de portée des enfants.
Nettoyage des outils à l’eau. Appliquer et conserver à des températures comprises entre 5°C et 35°C. Pour le stockage, protéger CHAUX STUC de l’air en rajouter un filet d’eau et bien fermer le pot. Se conserve 1 an dans son emballage d’origine bien fermé au sec à l’abri du gel.
Conditionnement de 1 kg, 5 kg et 25 kg.
Les informations contenues dans cette fiche sont l'expression de nos connaissances et de résultats d'essais, elles ne peuvent en aucun cas être considérées ni comme apportant une garantie, ni comme engageant notre responsabilité en cas d'application défectueuse.
- #En Savoir Plus#
Une information technique ?
Téléchargez la fiche technique fabricant du produit
Fabricant Français depuis plus de 10 ans - Garantie RC Fabricant chez AXA Assurances